Assemblée générale 2018

Orca a tenu son assemblée générale ce vendredi 16 février.

Le rapport moral a été l’occasion de rappeler le dynamisme de notre club qu’attestent les brevets enfants et adultes délivrés cette saison, auxquels s’ajoutent les brevets RIFAP. La saison 2017 s’est terminée sur une fréquentation record de 106 membres. Orca a également concrétisé l’an dernier un stage de formation pratique E1, et 2 encadrants du club suivent actuellement la formation capacitaire N4.

Orca a désormais investi le comité régional des Hauts de France, puisque deux de ses membres occupent les sièges de président et président suppléant à la commission Orientation subaquatique.

Notre président a exprimé notre  reconnaissance envers ceux qui mettent à notre disposition les installations nécessaires: La fosse de plongée de l'Emeraude, dont nous avons largement fait usage l’année dernière,  la piscine Coubertin, le local de la rue Puissant et le vestiaire au bord du Watissart.

L’investissement d’Orca dans la vie communale Jeumontoise a été salué au cours de l’intervention de Mr Sainthuile, maire de Jeumont et président de l’agglomération Maubeuge-Val de Sambre et celle de Mr Galant, son adjoint aux sports. Notre club a noué un véritable partenariat en s'engageant notamment dans l’animation des Temps d’Activités Périscolaires des classes primaires.

Notre club a en outre participé  à diverses activités de la ville, tel les Watidays, ou encore les évènements organisés par l'OMS : Forum des associations, parcours du cœur, ou encore le triathlon organisé sur le site du Watissart.

Notre association a aussi accueilli un jeune en stage d'immersion puis en service civique autour du projet de modernisation du futur site du Watissart

Les membres présents ont procédé au renouvellement du conseil d’administration : les postes de responsable matériel revenant à Hervé Hatté, Gérard Barillet est pour sa part reconduit au poste de trésorier adjoint.

Conscient de la nécessité d’étoffer l’équipe d’encadrement sportif, notre président a annoncé l’entrée en formation initiateur de Frédéric Gerooms et Joffrey Cointrel.

ORCA Jeumont Plongée